Génie Marketing

Quand les opinions se confrontent aux faits réels et que le brainstormîng provoque de véritables ouragans !

Faites vous un suivi systématique?

Il y a quelques mois lors du lancement des rapports de tests un de nos bons clients Vincent Delourmel m’écrit pour me dire qu’il allait s’abonner. Mais qu’un problème avec Paypal l’empêchait de le faire immédiatement.

Les semaines passent, et toujours pas d’abonnement de Vincent.

Vincent avait « oublié »…

Dans la même veine lors du lancement du CD stratégie un client commande et me réécrit une semaine plus tard pour me dire qu’il ne pouvait malheureusement pas le conserver. Sa femme a ouvert l’enveloppe et fait une crise en voyant le prix du CD.

Qu’y a-t-il à retenir?

1. Vous ne savez jamais pourquoi ceux qui ne commandent pas prennent cette décision.

2. lorsque vos clients achètent vous ne savez jamais s’ils regretteront leur décision à cause de circonstances indépendantes de votre contrôle.

Seul un suivi régulier, planifié et méthodique permet de contrer ces ventes perdues à cause de circonstances hors de votre contrôle. Et la seule façon efficace d’y parvenir c’est l’autoréponse. Ce robot vous permet de faire ce suivi systématique même si vous n’y pensez pas…

Je discutais avec Olivier Seban, un autre client il y a deux jours qui me disait qu’il avait planifié et mis dans sa séquence de messages 3 ANS de suivi. Même si lui oublie, son robot d’autoréponse n’oubliera pas de faire le suivi à sa place!

Le meilleur outil que je connais en français est CyberMailing c’est ce que nous utilisons pour tous nos projets et ça fonctionne à merveille.

Au final un bon suivi vous amènera près de 90% de vos ventes et vous permettra de contrer près de 50% à 60% des demandes de remboursement (si toutefois vous avez le courage de garantir vos produits).

Amicalement,

Didier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *