Génie Marketing

Quand les opinions se confrontent aux faits réels et que le brainstormîng provoque de véritables ouragans !

Ils ont dit Succès !

Qu’est ce qu’un média aussi à la mode que le blog pourrait bien vous apporter ?

Le Blog est à la mode, un vrai succès entendons nous dire à la télé….

Oui… mais on ne me la fait pas à moi !
Le succès comment le mesurent t’ils?

Oui, il y a chaque jour des dizaines de millier de nouveau blogs en français mais cela suffit t’il pour en titrer le succès du média ? Qui a du succès ? Les centaines de milliers de blogueurs qui s’orgueuillent d’avoir eu une 30 aine de visiteurs sur leur blog en 24H ? Et alors ? Ca leur apporte quoi ?

Il suffit d’avoir un minimum d’expérience en marketing internet pour savoir que le succès ne se mesure pas en nombre de visiteurs (si nécessaire, consultez les classiques pour mieux comprendre cette affirmation).

Est-ce que le blog est une formule magique qui permet de transmettre votre message faire connaitre vos entreprises et les faire fructifier? Surement pas, il n’y a rien de magique la dedans.

Avant tout, un blog n’est qu’un site web !

Alors son succès c’est quoi au juste ? Le succès pour la technologie elle meme ! Ah oui – Bien sur..
Un blog, c’est facile à faire ! J’ai fait celui ci en à peine 1h ! Et écrire de nouveaux articles a l’air relativement simple.

Aussi simple que d’écrire dans un forum..

Alors des tas de gens s’y mettent créent leur blog, peuvent dire : « yeah je publie sur le web », ou encore : « va voir sur mon blog, j’y ai mis mes photos de vacance ! » – la classe non ? Suffisant pour que des journalistes parlent du succès des blogs… Tu parles, quand je pense q »ils ont été jusq’ici notre principale source d’information …

Moi qui connait de réels succès (encore modestes à mon gout mais des succès tout de meme) sur internet (j’en vis déjà mieux que de mon ancien job d’ingénieur en hydrodynamique navale..), je me demande encore en quoi ce nième site va bien pouvoir me servir…

J’ai bien quelques idées mais allons-y gaiment, utilisons le médias à fond, gardons en un peu pour demain, cela vous donne une occasion de réagir et de créer de mulitples articles sur le même sujet..

Les accros du référencement naturel sauront ce que je veux dire et les autres auront l’explication un jour ou l’autre…

Lionel

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *