Génie Marketing

Quand les opinions se confrontent aux faits réels et que le brainstormîng provoque de véritables ouragans !

« Show me the Money! »

Lionel,

Comme tout le monde sait que nous sommes avides… C’est connu, tous les entrepreneurs le sont tout le monde sait ça, j’ai bien l’intention de leur prouver qu’ils ont parfaitement raison. Alors pour moi la seule raison de ce blog est:

Amenez-nous l’argent!

Amenez-nous l’argent!

Amenez-nous l’argent!

Je sais vraiment pas combien de millier de personnes vont nous lire. J’en sais rien, mais les amener à commenter est excellent. Ça nous en met plein les poches.

Parce que c’est de ça dont il s’agit ici. C’est pas un hobby ce truc. On ne fait ce blog parce que les journalistes nous ont dit que c’est le cool du cool. Pas pour pouvoir dire « Youhou! on publie sur le web! », ça on le fait déjà t’as raison, toi depuis 2002, moi depuis 1995… Et encore, si l’on considère compuserve et les BBs ça a commencé bien avant.

Non il faut pouvoir dire « Wouhou! on a plein de visiteurs! » Préférablement de milliers par jour. Plein de commentaires, qui seront probablement tous plus virulents les uns que les autres. Et il faut pouvoir ajouter « Et ils nous en mettent plein les poches »!

Lionel est vraiment trop humble… C’est certain, qu’il n’a pas les millions qu’il veut… Mais monter pas une, pas deux, pas trois, mais quatre entreprises qui tournent automatiquement ou presque… Faire plus de revenus qu’un salaire d’ingénieur maritime (beaucoup plus) et être en mesure de créer de la richesse en plus c’est quand même tout un exploit.

Surtout quand on pense aux minables revenus que se tapent une vaste majorité d’affiliés et d’entrepreneurs internet.

Je tombe en bas de ma chaise chaque fois que j’entend quelqu’un me dire qu’il aimerait faire quelques centaines d’euros par mois sur le web.

C’est à n’y rien comprendre… La plupart de ceux qui me disent ce genre de truc sont déjà esclave d’un job sous-payé, dont ils se pleignent et là il font des plans pour se rendre esclave eux-même d’une activité encore pire, et encore moins bien payée.

Alloooo! Habitez-vous sur la même planète que moi? Je veux dire sur ma planète, ça prend pas plus d’efforts de se créer des revenus de 3000 euros par mois que des revenus de 300 euros par mois.  En fait je vous dirais même que ça en prend moins. Et ça prend pas plus d’efforts de monter vos revenus de 3000 à 10000 que de passer de 0 à 3000.

L’argent, ça ne vient pas à l’effort. J’ai rien contre une bonne éthique de travail… Mais si vous ne travaillez pas sur les bonnes choses, vous travaillez 80% du temps pour rien.

En passant, j’entends toutes sorte d’excuses ridicules pour ne pas progresser. Des excuses du type:

« Je ne sais pas programmer »

« J’ai pas de capital »

« J’ai ma famille à faire vivre »

« Je ne sais pas vendre »

« Je ne sais pas quoi vendre »

« Je n’ai pas les outils technologiques »

« Il n’y a pas de secrets »

Bon reprenons les une par une… Il n’y a pas de secrets… Bon là on va s’entendre sur un truc… S’il n’y en avait pas on n’écrirait pas ce blog, parce que personne aurait besoin de nous. La planète entière serait multi-millionnaire.

Tout le monde serait à son propre compte et saurait exactement quoi faire jour après jour pour augmenter ses profits tout en travaillant moins. Je ne crois pas que ce soit le cas, et que ça le sera jamais… 

Je ne connais personne qui ait réussi à faire quoi ce soit, en sachant d’avance ce qu’ils devaient faire. Vous avez bien appris à marcher un jour où l’autre non? Saviez -vous d’avance ce que vous deviez faire? Je ne pense pas. Mais vous avez appris à marcher.

La même chose est vrai pour la vente, la programmation ou à peu près n’importe quoi. C’est même encore plus facile en affaires. Il y a des tonnes de gens qui seraient bien content de vous fournir leur savoir , leur expertise et leur habileté en programmation pour quelques euros. Si ne pas savoir programmer est une excuses pour ne pas avancer, c’est très certainement la pire.  

Pas de capital. Lionel et moi avons monté secrets-marketing sur moins de 200 euros. Donc en terme de capital c’est pas très grugeant, ni très risqué non plus. Mauvaise excuse.

Les outils technologiques peuvent s’acheter, mauvaise excuse.

En fait elles sont toutes mauvaises…

Ceci étant dit se lancer sur le web, pour faire quelques centaines d’euros de plus c’est une très mauvaise raison de se lancer. Pour se constituer un capital Ok,pour gagner des revenus supérieurs ok, pour se libérer de l’esclavage du salariat ok, pour faire ce qui vous motive vraiment ok.

Amicalement,

Didier

2 comments for “« Show me the Money! »

  1. avatar
    13 novembre 2006 at 14:45

    Boris,

    Non pas du tout c’est ce qui s’appelle dire les choses comme elles sont.

    Vous savez j’aimerais bien que tout le monde soit riche, que tout le monde soit motivé à apporter sa pierre, à faire de grande chose, que tout le monde réalise que la richesse n’est pas une tare, mais une nécéssité pour vivre une vie remplie satisfaisante, pour soi-même et pour les autres. J’aimerais que tout le monde ait assez de courage pour aller au bout de leur rêve. Que tout le monde prenne la’entièere responsabilité des mauvais et des bons résultats qu’ils produisent…

    Mais entre ce que j’aimerais et la réalité il y a 2 mondes. Et j’essaie autant que possible de vivre dans le monde RÉEL, plutôt que de baser ma vie sur ce qui devrait être.

    Et maintenant la triste réalité, c’est que je vois des milliers, des dizaines de milliers « d’entrepreneurs », qui ne gagnent que quelques centaines d’euros par mois (et encore aux yeux de certains ceux-là sont des dieux)… Qui répètent les mêmes erreurs jour après jour, en s’attendant à des résultats différents. Et qui après viennent me dire qu’il n’y a pas de secrets, de trucs, d’astuces, que la seule solution c’est de travailler, travailler, travailler.

    Bull-shit.

    Si c’était vrai, leur 12 heures par jour à bûcher sur leur site en plus de leur job sous-payé, seraient satisfaisant au point de vue financier. C’est pas le cas… Les régies les arnaque, les banques les arnaque, leurs clients les arnaque, bref tout le monde se ligue contre eux pour rendre leur vie misérable et pourrie.

    Oui il y a des régies peu reccomendables, oui il y a des banques qui arnaquent, oui il y a des clients profondément malhonnêtes, stupides et dont le seul objectif semble être de vous rendre la vie misérable…

    Mais mais mais, si vous poursuivez une relation d’affaires avec ces gens vous vous pourrissez la vie vous-même!

    Didier

  2. avatar
    Boris
    12 novembre 2006 at 16:16

    Tellement désagréable à lire mais en même temps tellement vrai…

    C’est ce qu’on appel choquer ou faire culpabiliser le client non ?

    Bien à vous,

    Boris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *