Génie Marketing

Quand les opinions se confrontent aux faits réels et que le brainstormîng provoque de véritables ouragans !

De qui voulez-vous apprendre le marketing web?

Le marketing internet rassemble vraiment la lie et la crème et au niveau de la vente d’information et du développement de nouvelles stratégies vraiment peu de personnes méritent d’être écoutée.

Dernièrement un des membres de secrets-marketing est arrivée sur le forum avec des screenshots d’annonces adwords qui étaient des copies conformes de celles que nous utilisons depuis plus de trois ans.

Seulement ces annonces redirigent vers un concurrent connu qui vend une soit-disant méthode pour gagner sur le web. Méthode qui n’est en fait qu’une marche à suivre pour revendre la méthode à d’autre.

C’est extrêmemeent frustrant. Et ça l’est d’autant plus que cette personne se présente comme expert du marketing internet.

Et il n’est pas le seul…

Alors question de qui préférez vous apprendre?

De ceux qui développent, innovent et se fendent le derrière pour vous apporter des solutions simples à des problèmes courrasnt tout en prenant la peine de tester sur différents marchés sans avoir peur de vous dévoiler leurs résultats?

Ou de ceux qui copient sans discrimination ce que les premier font sans jamais vérifier, valider et tester ce qu’ils vous enseignent?

Ce que notre « expert » du début ne sait pas c’est que les annonces qu’il a copié sont sous performantes et qu’elles ne sont pratiquement plus utilisées. Il a copié sans savoir. Imaginez ce que ses enseignements peuvent produire comme résultats nuisibles.

Les vampires, donc, sont vraiment partout.

Pas que sur notre marché, ils sont aussi sur le vôtre. Et c’est exactement pour cette raison que l’une de nos première priorités sur secrets-marketing c’est de vous aider à créer des barrières d’entrées sur vos marchés.

Une barrière d’entrée finalement limite l’accès à votre marché par vos concurrents. Il y a plusieurs méthodes qui permettent d’y arriver. Et dans mon cours de marketing internet j’en dénombre pas moins de 3. Alors qu’une seule suffit souvent.

Plusieurs pensent que pour comprendre comment nous fontionnons sur secrets-marketing il suffit d’aller sur la page d’acceuil et d’analyser ce qu’on y fait.

C’est pas le cas!

Dans la vaste majorité de cas, vous ne voyez jamais ce qui fonctionne le mieux. Vous allez me dire que c’est bizzarre. Ça le serait, s’il n’y avait pas autre chose de mieux que le mieux.

Nous testons constamment. Alors si vous voyez une page d’acceuil X, Nous en testons probablement 2 ou 3 autres. Et une est nécéssairement meilleure. Si vous voyez une lettre de vente Y nous en testons probablement encore d’autres. Et lorsque nous trouvons quelques chose qui marche mieux que tout ce que l’on connaît à ce jour, NOUS RECOMMENÇONS.

Résultat à peu près personne, voit notre meilleur processus. La seule façon de le connaître vraiment c’est de devenir membre de secrets-marketing.

Amicalement,

Didier Bonneville-Roussy

1 comment for “De qui voulez-vous apprendre le marketing web?

  1. avatar
    10 août 2007 at 10:53

    Bonjour Didier,

    Effectivement, ce qui caractérise entre autres choses Internet, c’est la facilité avec laquelle on peut copier vos pages de ventes, vos images, vos photos…

    Mais ce qui ne se copie pas, c’est votre notoriété, votre savoir-faire, vos compétences.

    S’il peut être frustrant, en effet de se voir copier le fruit de longues heures de travail, la personne qui fait cela n’en retirera probablement que très peu de bénéfice et se torpille elle-même.

    Comment peut-on faire confiance à un fraudeur, un copieur…

    Vous savez comme moi que ce n’est pas en publiant une seule fois une seule page de vente que vous allez convaincre des visiteurs d’acheter vos produits, ou alors un faible pourcentage et pour que ça en vaille la peine, il faut faire de la pub coûteuse.

    Un nouveau client vient de me dire qu’il avait vu mon site il y a 18 mois…. et l’avait gardé en mémoire.

    18 mois pour se décider à me faire confiance… donc vous imaginez que avant de prendre leur décision la plupart de vos clients chercheront d’abord à savoir qui vous êtes et si vous êtes digne de confiance.

    Donc ce genre d’individu qui copie vos sites est heureusement marginal et n’a rien compris à Internet.

    Amicalement
    Serge Demoulin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *