Génie Marketing

Quand les opinions se confrontent aux faits réels et que le brainstormîng provoque de véritables ouragans !

Questions Réponses Marketing

Le cours de référence en marketing internet

P.S.: Je vous laisse deviner pourquoi j’ai des petits yeux. La réponse est dans la vidéo pour les observateurs. Un petit cadeau surprise pour celui ou celle qui trouvera.

30 comments for “Questions Réponses Marketing

  1. avatar
    Raj
    2 janvier 2016 at 17:13

    une fuite d’eau chez toi ou chez ton voisin du dessus ainsi que les outils du plombier t’ont empêché de dormir alors que tu venais déjà te coucher tard pour avoir préparé les réponses aux 106 questions !

  2. avatar
    24 juin 2011 at 22:49

    Petits yeux, jeune papa. A 38 minutes du début de la vidéo, il y avait une réclamation.

    A la voix je penche pour une fille, ou alors un garçon 🙂

    Merci pour les supers infos.

    Michel

  3. avatar
    10 juin 2011 at 23:45

    vous avez des petits yeux parceque vous avez ete corrige par quelqu un ce qui vous a fait pleure .
    merci pour tout les conseils

  4. avatar
    3 mars 2011 at 13:58

    Bonjour Didier,

    Merci pour tous ces conseils que vous donner aux autres, cela me donne bien l’envie d’étendre mon marketing pour ma formation numérique sur les chakras en off-line.
    Mais je me demande si je ne doit pas d’abord amélioré des choses sur mon site en premier, car seulement 1% voir moins de mes visiteurs ce transforme en clients.

    Ou peut-être mes emails de relance ne sont pas bon ???
    Et ce que je constate fréquemment, c’est que les personnes me répondent que ce que je fait c’est intéressant mais qu’ils n’ont pas les moyens financier pour s’inscrire à la formation .
    Pourtant je propose des facilités de paiements sur le site, alors que puis-je faire de plus !

    Je ne vois pas descendre le prix car je trouve que niveau qualité-prix je suis bon…

    Amicalement,
    Francesco

  5. avatar
    25 février 2011 at 20:31

    Bonsoir Didier,
    Je ne m’attendais pas à ce que vous reteniez cette carte de vœux et encore moins que vous parliez de ce qui s’est passé sur le forum à automne dernier. Très touchée de votre considération.
    Je n’en suis pas à discuter de la justesse du conseil marketing, à me titiller les neurones pour savoir d’où vient votre compétence et votre expertise, si c’est mieux ou moins bien que les Marketeurs en vogue actuellement. Je voudrais saluer l’excellent pédagogue que vous êtes. Votre franc-parler, allié à une intelligence relationnelle fine et une expérience remarquable, sont sans doute les premières facettes que l’on aperçoit de votre talent.
    J’ai vu l’effet que votre cours pouvait avoir en une seule action marketing. J’ai eu de la chance aussi que vous preniez du temps pour comprendre mes problématiques, et vous m’avez offert un accompagnement comme on lance un défi. Faut accrocher sa ceinture avec vous car cela décoiffe vite et fort. La reconnaissance que j’éprouve pour vous et votre équipe est née « de résultats extrêmement concrets » (je l’écris avec l’accent québécois – ;).
    Début novembre 2009, en 8 semaines, j’ai doublé le nombre de mes stagiaires, passant de 20 à 39. Je n’ai jamais eu autant de clients pour un seul atelier d’écriture en 16 ans de pratique : 45 stagiaires sur les 3 années de formation, actuellement.
    Au 1erjanvier 2011, j’avais l’équivalent en contrats signés de mon chiffre d’affaire de l’année écoulée. Je peux donc dégager du temps pour développer mon entreprise, aller dans le secteur d’activité qui me passionne le plus, en choisissant mes clients. Cela ne m’est jamais arrivé jusqu’à présent.
    Je peux enfin me consacrer exclusivement à cet atelier d’écriture en ligne sans avoir à assurer des prestations de formation en « présentiel » avec des clients et des stagiaires parfois odieux, juste pour faire bouillir la marmite. Je retrouve ma passion première qui est l’art d’écrire de la littérature.
    Pour la première fois de ma vie, j’ai commencé un prévisionnel d’activité sur 3 ans.
    Fidélisant mes clients, le groupe de formation en ligne s’est construit : plus d’échanges, d’affinités, d’entraides et de participation aux publications communes (recueil de nouvelles et newsletters, Hé oui, j’ai collé mes clients au boulot). Je n’ai jamais été aussi loin dans l’élaboration d’une formation à l’écriture ni obtenu un tel niveau de mes stagiaires.
    Une angoisse profonde a commencé à se dissiper : la peur de manquer de clients, d’activités d’argent. Subitement, j’ai retrouvé une attitude plus positive, ouverte, confiante en l’avenir. Je me suis retrouvée en capacité d’apprivoiser ces peurs et surtout de mieux réfléchir. Le grand Manitou était passé par là.
    Au moment de votre coup de pouce, j’étais effectivement dans une phase très critique de mon entreprise : trois ans, une fin de cycle et un épuisement certain. J’avais fait le plein d’ennuis en tout genre. J’étais en déplacement en Normandie, je répondais donc le soir de mon portable depuis une chambre d’hôtel. Sur le dos, le poids de la nécessité à générer un revenu. Suite à ces échanges de mails et l’équivalent d’un mois d’un temps plein de lecture, de réflexion et d’écriture, j’ai constaté ces premiers résultats.
    Franchement, je ne connais rien à rien sur Internet. L’informatique a autant d’attrait pour moi que la comptabilité. Je ne suis pas une « bonne » élève mais maintenant, grâce à vous, je sais que mes rêves seront prochainement des réalités. Ce n’est qu’une question de temps, de travail et de détermination.
    Et je suis loin d’avoir épuisé vos conseils.
    Ce que vous m’avez apporté est inestimable.
    Je vous souhaite de recevoir avec cette nouvelle version de cette méthode tout le succès et l’estime que vous méritez.
    Encore une fois, un immense merci.
    Jocelyne Barbas

    PS : je reviendrai très prochainement sur votre forum avec mes questions.
    Pensez bien que je ne suis pas prête de vous oublier.

  6. avatar
    24 février 2011 at 22:27

    Bonjour Didier,

    Merci pour tout tes conseils.

    Bien amicalement
    JeanN

  7. avatar
    yvan grenier
    24 février 2011 at 20:34

    bonloyr didier,

    je n’ai pas de site, je suis débutant est-ce que je devrais suivre votr cours

    merci

  8. avatar
    24 février 2011 at 20:24

    Bonjour Didier,

    j’ai une activité dans une niche très solitaire et avec peu de concurrence dans mon pays (organisation de vols en hélicoptère en Belgique), j’ai l’impression que je pourrais en faire plus car actuellement cela n’occupe que mes we, je ne sais pas trop comment m’y prendre pour augmenter le CA qui est de +- 50.000 euros actuellement. Votre formation pourrait m’aider à occuper mes semaines également ?

    Patrick

  9. avatar
    jean claude Bescher
    24 février 2011 at 19:22

    Bonjour Didier et merci,
    Bravo pour ta vidéo en répondant très honnêtement a toutes ces questions et grâce a tes conseils tu a le don de remotiver même les plus septique.
    Il y a un proverbe qui dit (cherche et tu trouveras)
    Alors je me met au travail.
    Jean-Claude

  10. avatar
    24 février 2011 at 18:52

    Merci pour avoir pris le temps de répondre a tant de questions.
    Toujours tres riche en enseignement!
    C’est décidé, je vais m’offrir ton cours
    Pour la réponse a ton petit jeu , il me semble avoir entendu un bébé qui pleure dans la video. Je pense qu’entre Bébé et le lancement de ton cours marketing 2011, les nuits ont du être courtes dernièrement!!! d’où les petits yeux!
    Encore merci pour toutes ces infos.

  11. avatar
    24 février 2011 at 17:41

    Comme toujours, passionné et passionnant !
    Thx
    Eric

  12. avatar
    24 février 2011 at 17:21

    Tres brillante prestation !
    Ca fait plaisir de t’entendre parler avec autant d’aisance de ce domaine qui en déroute plus d’un. Pourtant le marketing internet n’est pas si compliqué.
    Comme j’aimerais te rencontrer et discuter à bâton rompu de ces techniques et stratégies qui ne cessent d’évoluer… En définitive, le marketing est un art vivant qu’il faut constamment éprouver et optimiser. Le plus stimulant, est qu’il peut servir absolument tous les domaines.
    Au plaisir de se rencontrer sur le web ou ailleurs cher confrère. Bonne route à toi.

  13. avatar
    24 février 2011 at 17:18

    Félicitations pour le travail effectué.

    Pour la devinette: l’ombre sur le fond blanc en début de vidéo, l’éclairage de la pièce en milieu de vidéo et le soleil sur le mur en fin de vidéo me font dire qu’il a fallu toute la nuit pour réaliser la vidéo.

  14. avatar
    24 février 2011 at 16:48

    Bonjour Didier,

    Si tu as des petits yeux c’est que tu as fait ta vidéo dans la nuit et publiée le Jeudi 24 février 2011 à 4:57

    Merci pour cette longue vidéo de qualité.

  15. avatar
    24 février 2011 at 16:10

    Bravo Didier ! 😉

    Juste une précision au sujet des affiliés : l’info que je t’ai passée, à savoir que seulement 200 affiliés sur 61.000 touchent un chèque, ne concerne pas que le mois dernier, mais c’est une donnée régulière.

    Ce qui signifie que sur 61.000 affiliés, 60.800 ne gagnent pas 30 euros par mois (qui correspond au seuil de paiement).

  16. avatar
    24 février 2011 at 14:55

    Bonjour Didier,

    Un grand merci pour tout ce temps consacré aux réponses. J’ai grandement apprécié votre sincérité et votre honnêteté.

  17. avatar
    24 février 2011 at 14:12

    Bonjour Didier ,

    ta vidéo est super , je suis très de la rentabilité de tes outils. C’est qu’en
    meme un monde qui est très compliqué pour moi . Je suis en difficulté
    commerciale . Je t’ai mis mon site internet pour te montrer mon activité .
    Je suis français ,installé en Tunisie et possède une société totalement exportarice de fabrication de produit haut de gamme fer forgé . Ma question est la suivante ; tes outils de développement et de commercialisation peuvent-ils commercialiser mes produits depuis la Tunisie ?

  18. avatar
    24 février 2011 at 14:06

    @arrêt tabac. Bien vu! À mettre sur le compte de la fatigue. Mon opinion reste la même entre une pleine page à 200 euros du 1000 ou encore une bannière à 40-60 je préfère de loin la pleine page. Beaucoup plus d’espace pour dire ce qu’il y a dire.

    @IZA envoyes votre adresse postale à Stéphane pour votre cadeau.

    Amicalement,
    Didier

  19. avatar
    24 février 2011 at 13:56

    Merci pour tous ces conseils judicieux!

    Ps : Les petits yeux sont sans doute à mettre sur le compte de ton petit bout de choux qui pleure la nuit, d’ailleurs on l’entend dans le fond à un moment. j’ai le même problème :=) Que du bonheur ! félicitation

  20. avatar
    24 février 2011 at 13:35

    Si j’ai dit :
    ces concepts marketing connus de tous : Je voulais dire que ce n’est pas seulement en connaissant ces concepts de base que l’ont peut multiplier son CA par 10.

    Je n’ai jamais dit que la poste n’était pas rentable.
    Cependant, en reprenant vos termes.
    « Ceux qui n’ont pas répondu aux mails, vous faites un courrier »
    Et là je ne pense pas que vous allez augmenter votre rentabilité par 3…

    En ce qui concerne la TV, c’est juste la dernière phrase
    de l’interview qui était sur le ton de l’humour. 🙂

    Merci pour cette vidéo

    Thierry Dubois

  21. avatar
    24 février 2011 at 13:30

    Héhé, j’ai trouvé la réponse à ton PS, mais je vais laisser
    quelqu’un de moins proche de l’équipe répondre à ma
    place, qu’on ne fasse pas un « délit d’initié » ^^

    Sympa le gag sur l’ours !

    Sinon, il faut tout de même préciser un truc important :

    QUAND DIDIER DIT QUE L’OFFRE DE LANCEMENT VA
    S’ARRÊTER DEMAIN, IL S’AGIT DONC D’AUJOURD’HUI,
    JEUDI 24 FÉVRIER A 21H (Heure de Paris) !!!

  22. avatar
    Sydney
    24 février 2011 at 13:22

    salut Didier

    une fuite d’eau chez toi ou chez ton voisin du dessus ainsi que les outils du plombier t’ont empêché de dormir alors que tu venais déjà te coucher tard pour avoir préparé les réponses aux 106 questions !

    Saches que ton sommeil sera de meilleure qualité ce soir, et que tu seras largement récompensé pour tes bienfaits à la Communauté « marketing »

    mille mercis pour ton travail et tes conseils inestimables

  23. avatar
    24 février 2011 at 12:54

    Bonjour,
    LOL BB à du mal à faire c’est nuit!!!
    Bon courage
    ++
    franck
    Ps: merci pour la vidéo c’est plein de bon sens ……j’avoue que plus je te lis et plus je t’écoute plus cette environnement s’éclaircis!

  24. avatar
    Laura
    24 février 2011 at 12:52

    Bonjour Didier,

    Pour répondre à ta devinette, je pense que ton bébé a du t’empêcher de dormir de la nuit ou sûrement très peu. Bravo pour ta pêche malgré tout.

    Amitiés, Laura

  25. avatar
    Iza
    24 février 2011 at 12:26

    Bonjour Didier,

    Tu as un(e) merveilleux(se) chanteur(se) qui a du faire des vocalise toute la nuit.

    Chapeau, d’être en capacité de nous donner toutes ses infos avec autant d’énergie.

  26. avatar
    24 février 2011 at 11:41

    Bonjour Didier,

    Merci pour ces réponses.
    Petit détail : dans l’exemple du magazine de golf, tu dis qu’on arrive à 20 cts pour 1000 affichages. Mais 14000/70000, ça fait 20 cts pour UN affichage (un page pour un abonné), ce qui fait 200€ du 1000.
    Si on considère qu’un même magazine va être lu par plusieurs personnes, on divise ce nombre peut-être par 3 ou 4, mais pas par 1000 !

  27. avatar
    24 février 2011 at 11:10

    Des petits yeux car beaucoup travaillé cette nuit pour répondre aux questions en une nuit. En plus vu le décalage horaire entre la France et le Québec, vous avez du vous coucher bien tard 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *